bt_plugin
domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init
action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/cliniby/www/wp-includes/functions.php on line 6114Nous vous remercions pour la sécurité de tous de bien vouloir tenir en laisse les chiens en salle d’attente.
Les chats doivent être mis dans des boîtes de transport.
La clinique prête des cages de transport afin de vous dépanner. N’hésitez pas à nous contacter en avance pour vous préparer le matériel.
Que vous ameniez votre animal pour une consultation vaccinale ou une affection particulière, il est toujours utile de préparer sa visite afin de fournir un maximum d’informations à votre vétérinaire. Pour vous aider, poser vous les bonnes questions en amont de la consultation :
L’identification des carnivores domestiques (chien, chat, furet) est obligatoire et imposée par la loi (articles L212-10 et suivants du Code Rural).
En cas de perte, la recherche d’un animal de compagnie est facilitée s’il a une identité. Un animal identifié a 90% de chances d’être rendu à son propriétaire, contre 15% seulement s’il ne l’est pas. Cela permet également de réduire les risques de vol.
Si l’animal de compagnie a disparu du domicile, il est alors considéré comme en divagation. Un animal non identifié peut être euthanasié s’il est conduit en fourrière ou stérilisé, à la demande du maire de la ville où il a été retrouvé.
Pour en savoir plus sur l’identification des carnivores domestiques : https://www.i-cad.fr/reglementation/identification_du_chien_et_du_chat
Pensez à mettre à jour vos coordonnées en cas de tout changement, en vous connectant sur les sites suivants :
Si vous avez perdu votre chat ou votre chien identifié par puce électronique ou par tatouage, vous pouvez déclarer sa perte au Fichier national d’identification des carnivores domestiques (I-cad).
Pour faire la déclaration de perte, vous devez être en possession du numéro d’identification de votre animal. Ce numéro figure sur la carte d’immatriculation fournie par l’I-cad à la suite de son identification, s’il est né chez vous, ou de son acquisition.
Votre vétérinaire peut également vous le communiquer en cas de besoin.
La déclaration de perte de votre animal permet d’informer les personnes pouvant être en mesure de le retrouver (vétérinaires, fourrières, …) que vous le recherchez.
Si vous avez perdu votre chat ou votre chien non identifié, des sites internet privés vous offrent la possibilité de diffuser des annonces de recherche et des conseils pour mener vos recherches (facebook, pet alert…)
Vérifiez auprès des vétérinaires, des refuges ou des associations animales près de chez vous si votre animal n’a pas été retrouvé.
Votre mairie peut également vous donner les coordonnées du service de ramassage et de la fourrière compétents pour le territoire de la commune.
Si vous voyagez avec votre chien, chat dans l’Union européenne votre animal doit être a minima identifié et vacciné contre la rage et vous devez faire établir par votre vétérinaire un passeport européen.
Si vous voyagez dans un autre pays, renseignez-vous pour connaître les éventuelles formalités à accomplir autres que l’identification et la vaccination antirabique. Vous trouverez la majorité des informations sur le site https://www.anivetvoyage.com/
Malgré toutes nos précautions pour nous tenir à jour, nous déclinons toute responsabilité si les règlementations ont changé depuis notre dernière vérification. Il vous appartient de vérifier les formalités plusieurs semaines avant votre départ, auprès de la compagnie aérienne ou de l’ambassade/consulat du pays de destination.
Dans l’idéal, si la consultation a pour but de mettre à jour les vaccinations/traitements antiparasitaires/analyses (etc) avant un voyage, merci d’imprimer les formulaires nécessaires au préalable.
Nous sommes à vos côtés pour vous aider à surmonter cette épreuve difficile.
Les vétérinaires vous conseilleront pour cette étape difficile qu’est la fin de vie de votre compagnon à 4 pattes. Il sera notamment discuté de la prise de décision concernant la réalisation ou non de soins palliatifs.
Si la décision d’euthanasie est prise, nous serons près de vous pour que votre animal soit accompagné avec douceur et dignité.
La clinique peut également prendre en charge le corps de votre animal en vue de faire réaliser une incinération par une société privée.
Téléchargez les documents nécessaires à votre visite
Aucun document à ce jour
2022 © La Puce à l’Oreille – Copyright Tous Droits Réservés.
2022 © La Puce à l’Oreille – Copyright Tous Droits Réservés.